Obésité dans le monde : des chiffres chocs

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

obésitéUn étude vient d’être publiée par le cercle de réflexion « the Overseas Development Institut » et tend à prouver que l’obésité dans le monde gagne du terrain. Ainsi, le nombre de personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25 a progressé de plus de 11% en 28 ans. Désormais plus d’un adulte sur trois serait considérée comme obèse dans le monde.

Et en Europe ? 

Les résultats ne sont pas plus encourageants, puisque cette proportion d’un adulte sur trois concernerait environ 58% de la population. L’obésité touche aussi les jeunes de 15 à 25 ans. Leur rapport à la nourriture et leur mauvais comportement se multiplient.Un point intéressant cependant c’est que la proportion des jeunes français scolarisés en classe de 3eme reste stable, voire même diminue en ce qui concerne le poids.

 

Il est pourtant connu que l’obésité est à l’origine de nombreux dérèglements de santé dont, en particulier, de nombreux cancers (prostate, reins) ou de maladies telles que asthme, problèmes cardiaques. Responsable d’environ 3 millions de morts chaque année dans le monde, il suffirait pourtant d’un comportement plus sain, d’une meilleure alimentation et d’un peu de pratiques sportives pour limiter ces risques.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Prise de masse. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Obésité dans le monde : des chiffres chocs

  1. Pingback : Mars : le mois de la nutrition - aide nutritionaide nutrition

  2. vraiment il chocs , merci pour cette étude
    cordialement
    caroline régime Articles récents…composition du corps humain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge