Les objets connectés au service du sport et de la nutrition

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

bouteilleconnectéeC’est une vraie révolution. Grâce aux objets connectés qui fleurissent dans un peu tous les domaines, notre quotidien est en train d’être bouleversé. Et le sport et la nutrition n’échappent pas à cette vague.

le contenu de vos boissons

Vous savez que lors d’une journée il est important de s’hydrater correctement Et d’autant plus si vous pratiquez une activité sportive. Mais certaines personnes ne savent pas à quel moment elles doivent boire. D’autres n’arrivent pas à boire simplement de l’eau, mais ne veulent pas boire en excès des sodas trop sucréspar exemple. Pour toutes ces personnes en particulier et pour toutes les autres en général, de nombreusessolutions connectées sont créées ou en cours de création. Ainsi le verre Vessyl, grâce à son intelligence artificielle, arrive à détecter la quantité de boisson ainsi que le type de boisson que vous buvez. Il ne vous reste plus qu’à vérifier non seulement la quantité absorbée mais aussi (et c’est tout l’intérêt de ce verre) le contenu nutritionnel de ce que vous avez bu. Caféine, sucre, eau : vous aurez toutes les informations en ligne ou sur votre smartphone.

la quantité de vos boissons

De nombreuses bouteilles sont actuellement à l’étude. Pour certaines, ce sera la bouteille elle-même qui servira de repère. Par exemple la bouteille Bluefit qui intégrera un haut parleur et des leds de différentes couleurs. Cette bouteille intelligente vous avertit et vous signale quand vous devez boire. De plus vous pouvez suivre votre consommation d’eau sur une application spécifique.
Par contre, pour la bouteille H2oPal, c’est le bouchon qui fait tout le travail. Il détecte le poids de la bouteille utilisés et calcule, par rapport au poids de cette dernière, qu’elle quantité d’eau a été ingérée. Par l’intermédiaire d’une application, vous pouvez, là aussi, suivre la quantité d’eau que vous consommez. Le gros avantage de ce bouchon c’est qu’il peut s’adapter à de nombreuses bouteilles. Ainsi il peut être disposé sur une gourde que vous pouvez apporter lorsque vous faites votre activité. Malheureusement, le bouchon ne peut pas savoir si vous avez réellement bu l’eau ou si vous vous en êtes servi pour vous arroser. La science a encore des limites.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Le bien être. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge