La nutrition des sportifs de haut niveau

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

sporthn

Alors que les salles de sports, les coachs sportifs et les programmes d’entraînement se multiplient, il est important de tenir compte de son alimentation pouraméliorer ses performances. Il est alors possible de prendre exemple sur certains sportifs professionnels pour suivre une alimentation saine.

une hygiène à démarrer le plus tôt possible

Et une bonne alimentation doit commencer dès le plus jeune âge. En effet, surtout si vous souhaitez faire du sport à un haut niveau, ce n’est pas quand le corps commence à décliner aux alentours de 40 ans qu’il faut le prendre en main. Car c’est déjà trop tard. Être en forme s’acquiert au tout début, quand le corps est jeune et les exercices et l’hygiène de vie à mettre en place sont simples. Au niveau sportif, le travail et la volonté d’être au top le plus longtemps possible doivent démarrer très vite.

des régimes alimentaires différents

Les sportifs de haut niveau sont tous différents et les sports pratiqués ne requièrent pas les mêmes demandesen matière de nutrition. Pourtant, il est reconnu que les meilleurs régimes chez les sportifs sont ceux qui contiennent peu de matières grasses. Il est nécessaire de se comporter en fonction de son activité. Si vous avez besoin d’un pic d’énergie supplémentaire en cours d’après midi, pour faire un match par exemple, il n’est certainement pas conseillé de faire un gros petit déjeuner un peu tard et ne plus rien manger ensuite jusqu’au match. Le niveau d’insuline s’effondrerait au moment où le corps aurait le plus besoin d’apport énergétique. Il est alors préférable de prendre des repas simples, complets mais plus nombreux, et de boire beaucoup d’eau ou de boissons énergétiques.

En tout état de cause, il est important, avant de choisir une alimentation spécifique de consulter son médecin traitant

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Le bien être, Nutriments et vitamines, Nutrition sportive. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge