Du vert dans vos verres

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

vertLe succès des boissons énergisantes est-il en train de perdre du terrain et laisser la place à des produits plus naturels qu’on appelle healthy fuels ? C’est en tout cas ce qu’il apparaît lors d’une enquête faite par la firme de marketing internationale Mintel.

les boissons énergisantes en perte de vitesse.

C’est surtout pour les effets sur la santé que les consommateurs commencent à délaisser ces produits. Les produits à base de caféine et de divers stimulants sont ainsi accusés à 39%, par ceux qui les délaissent, d’être mauvais pour la santé et à 35% parce que les informations entendus sont néfastes pour la santé. Ils ont également peur de devenir accros à ces boissons. Même si le marché progresse d’environ 17% depuis 2 ans, il semblerait que cette augmentation se tasse et tende à diminuer dans les prochaines années.

les boissons vertes en progression.

Les stratégies commerciales des grands groupes alimentaires se tournent désormais vers la santé des consommateurs. Ainsi Coca-Cola vient de lancé un canette de couleur verte promettant jusqu’à 60% en moins de calories et sucré naturellement avec du stevia. Et voilà qu’arrivent sur le marché des boissons énergisantes à base de légumes et de fruits. Les « juicing » absorberaient mieux les nutriments et permettraient un apport d’énergie et de vitalité aussi important que les boissons à base de caféine, en étant plus sains. De plus ces boissons permettent une hydratation supérieure grâce aux fibres contenues dans les légumes.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Le bien être. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge