Des aliments bons pour le corps et le cerveau

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

Cerveau fortSi certains aliments sont bons pour les efforts physiques et améliorer les performances sportives, il y en a certains qui peuvent également améliorer votre activité cérébrale et le rôle de vos cellules grises.

La myrtille fait partie de ces aliments. Comme nous l’avons vu dans cet article, les baies sont bourrées de nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. La myrtille est, en plus, indispensable à la protection du cerveau. Il a té démontré qu’elle permet le ralentissement du déclin cognitif.

Les noix et les amandes, grâce à leurs vitamines E, ont également un effet protecteur sur les cellules nerveuses. Elles aussi atténuent le déclin cognitif du cerveau.

Les œufs sont très appréciés des sportifs pour leur apport en protéines. Mais savez vous qu’ils contiennent de la choline qui aide au développement de la mémorisation ? Alors, n’hésitez pas à en ajouter à vos repas quotidiens.

Le pain complet permet d’atteindre la satiété rapidement et de ne pas trop s’alourdir lorsque vous pratiquez une activité physique. Il permet également un apport régulier de glucides. Et justement les glucides à absorption lente favorisent les performances intellectuelles.

Le poisson gras, riche en oméga 3 sont une excellente source de protéines, utiles pour le corps. Mais utiles aussi pour le cerveau. Car ces oméga 3 apportent au cerveau une meilleure oxygénation et un échange entre les neurones plus rapides.

Enfin, d’autres aliments comme le chocolat, le thé ou les féculents (haricots, lentilles) améliorent les capacités physiques mais sont aussi très appréciées par votre cerveau. Qu’il s’agisse de mémorisation, d’attention, de régulation de la pression artérielle ou tout simplement de plaisir, tous ces aliments sauront faire preuve de leur qualités indispensables. Alors qui a dit que sports et intellects ne faisaient pas bon ménage ?

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Le bien être, Nutriments et vitamines, Soins du corps. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge