Comment les amandes augmentent vos performances physiques.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

amandesLes fruits secs et autres graines ont toujours été considérées comme de bons apports quotidiens autant pour les sportifs que les sédentaires. Mais les amandes sortent particulièrement du lot. Une dernière étude est venue confirmer ces données de façon empirique.

En effet, l’étude s’est basée sur huit cyclistes et 2 triathlètes classés parmi les meilleurs de leur catégorie, puisqu’ils font tous partis des 20% qui arrivaient en tête des compétitions nationales. Il leur a été demandé à chacun de manger des amandes tous les jours pendant quatre semaines seulement. Et les résultats ont étéspectaculaires. Puisque chacun a fait progresser ses propres records. Les amandes leur ayant permis d’augmenter leurs performances sportives. Ainsi, les triathlètes, comme les cyclistes, ont parcouru, sur le même temps, jusqu’à 1.7 km supplémentaires.

Mais l’étude ne s’est pas arrêtée là, puisque de la même manière, pendant quatre semaines, les sportifs ont mangé, à la place des amandes, des barres à teneur élevée en glucides. Les résultats des sportifs se sont aussi améliorés. Mais, la distance parcourue n’a, elle, progressé que de 700 mètres. Soit 1km de moins que lors du test avec les amandes. Des analyses de sang ont également été réalisées suite à l’absorption des amandes. Il a été constaté un taux d’hémoglobine supérieur. L’hémoglobine servant à transporter l’oxygène vers les muscles lors d’efforts supérieurs.

Enfin, les vitamines E apportées par les amandes étaient supérieures à celles apportées par les barres. On savait déjà que les amandes faisaient figure de favoris parmi les noix. En effet, elles peuvent fournir jusqu’à 50% des besoins journaliers en vitamine E et 8% de ceux en calcium et 19% des besoins en magnésium qui permettent la fabrication des muscles. Cette étude prouvent que les amandes contiennent vraiment toutes ces qualités. Alors n’hésitez pas et mangez en régulièrement. Même deux poignées d’amandes par jour ne vous feront pas grossir.

Si vous avez besoin d’autres renseignements sur les aliments nutritionnels, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons établir une étude personnalisée pour chacun.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans gestion de poids, Le bien être, Prise de masse. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge