Boissons sucrées : Danger !

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

boisson-sucréeLe professeur Franck Hu, professeur de nutrition et d’épidémiologie à l’université de Harvard et à l’École de santé publique de Boston est également membre de la chaire internationale sur le risque cardio métabolique. C’est à ce titre qu’il a dénoncé les risques liés à l’absorption de boissons sucrés en trop grande quantité.

Obésité et maladies cardiovasculaires

Ce sont les deux risques majeurs liés à ces boissons sucrées. En effet, leur excès est définitivement proscrit. Il est prudent de limiter les boissons sucrées, les jus de fruits et les boissons light et de se tourner vers les régimes méditerranéens. Si ce n’est pas une information nouvelle, il a pourtant bien été précisé par le professeur Hu qu’il est nécessaire de limiter leur consommation mais qu’il n’est pas obligatoire, pour autant, de les bannir définitivement. En effet, les boissons sucrées doivent rester un plaisir occasionnel.

Même les jus de fruits.

La nouveauté qu’apporte le professeur Hu concerne tout de même les jus de fruits et les boissons light. Car pour les premiers, la teneur en sucre est importante, d’autant plus que la qualité est inférieure, et pour les autres, ils ont une propension à stimuler l’envie de consommer du sucre. De plus les effets sur le long terme n’ont pas encore été étudiés. Il est donc vraiment conseillé de consommer uniquement de l’eau, voire, à faible dose, du café ou du thé, qui peuvent aider à réduire les risques de diabète.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Le bien être. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge