5 Conseils pour vous remettre au sport

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

Les vacances sont là et vous allez sans doute soit vous laisser un peu aller, soit au contraire vous remettre à faire un peu de sport pour vous entretenir. C’est une très bonne chose que de profiter des vacances pour se dérouiller un peu etrecommencer, doucement, à reprendre une hygiène de vie plus saine. Vous avez l’esprit plus libre et vous n’êtes pas stressé par votre travail. Mais il faut faire attention.Voici 5 conseils pour repartir sur de bonnes bases.

1/ définir ses objectifs

Reprendre le sport c’est bien mais il faut savoir où vous souhaitez aller, et surtout vers quoi vous voulez vous diriger. Voulez-vous simplement vous entretenir ou bien vous muscler, perdre du poids. Les sports et les régimes alimentaires ne seront alors pas les mêmes. A vous de fixer vos objectifs de manière concrète.

2/ définir son rythme.

Une fois votre objectif mis en place, décidez de la manière de l’atteindre et surtout la vitesse à laquelle vous voulez l’atteindre. Quand on redémarre le sport, on a parfois tendance à vouloir trop en faire. Mettez vos des durées et des nombres d’entraînements réalisables. Si vous pensez ne pouvoir vous entraîner qu’une ou deux fois par semaine, ne démarrez pas en disant que vous allez le faire tous les jours.

3/ rester motivés.

C’est un point crucial. Quand vous avez décidé de recommencer, gardez toujours en tête l’objectif que vous vous êtes fixé. Au besoin, écrivez-le. Mais même si vous sentez que vous flanchez, tenez bon. Même si l’envie vous manque, forcez -vous et faites votre séance. C’est la première séance d’entraînement ratée qui en amènera ensuite de nombreuses autres.

4/ être patient.

La patience sera votre meilleur atout. Ne pensez pas que vous allez pouvoir perdre 5 kilos en 2 mois par exemple. Même si dès le début vous en perdez 1 ou 2 cela ne continuera pas ensuite sur les mêmes bases. Donc ce n’est pas la peine de rallonger vos séances, d’en faire plus pour aller plus vite vers vos objectifs. Tenez-vous en à ce que vous aviez prévu et soyez réguliers.

5/ prendre des précautions.

Le sort est bénéfique à condition de bien s’y préparer. N’oubliez pas de bien vous échauffer, de faire des étirements à la fin de vos exercices ; de vous hydrater correctement et de bien vous alimenter. La nutrition est importante. N’augmentez pas vos rations inutilement. Manger avec modération pour votre faim et apportez à votre corps l’ensemble des nutriments nécessaires. Si besoin, demandez son avis à votre médecin traitant.

Partagez cet articleShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans Le bien être, Nutriments et vitamines, Soins du corps. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge